La reprise économique stimule le marché du travail : beaucoup d’entreprises cherchent des commerciaux, depuis l’essor du secteur technologique, et nombreux sont ceux qui obtiennent leur premier emploi en tant que SDR/BDR.
Il est primordial que vous choisissiez les meilleurs talents parmi tous les candidats qui postulent, et donc de ne rien laisser au hasard.
Nous travaillons beaucoup afin de trouver de bons candidats et à les mettre en relation avec les entreprises les plus adaptées, dont la description de poste leur correspond le plus.
Voici le modèle que nous utilisons pour nos descriptions de poste de SDR :
Si vous souhaitez créer le vôtre, voici les éléments auxquels vous devez penser :
1/ Soyez bref !
La majorité des candidats passe au crible des dizaines, voire des centaines d’offres d’emploi. Plus votre annonce est longue, moins les gens sont susceptibles de la comprendre, de l’apprécier et de vouloir postuler.
Conseil : Allez droit au but et parlez d’abord du poste (et non de l’histoire de votre entreprise). Essayez de faire en sorte que l’ensemble de la description ne dépasse pas une page de Google Doc.
2/ Indiquez clairement vos qualifications
Enumérez les qualifications que vous recherchez réellement, et non les points de « remplissage » qui encombrent tant de CV.
Conseil : Listez les points de manière concise et ne mentionnez que les qualifications qui vous intéressent et que le candidat utilisera réellement
3/ Soyez clair sur les responsabilités du poste
Décrivez, en détail, ce que vous attendez de la personne au quotidien. Essayez de donner au candidat une idée claire de ce à quoi ressemblera son travail au quotidien
Conseil : Utilisez des exemples et évitez les termes trop techniques et « tendances » dans l’entreprise. Plus l’image est claire, plus vous avez de chances d’attirer un candidat qualifié.
4/ Incluez le salaire et les avantages.
Ce point est un peu controversé, mais nous pensons qu’il ne devrait pas l’être. Les demandeurs d’emploi veulent savoir quel sera leur salaire (et quels avantages ils recevront).
Sur un marché du travail compétitif, cela peut faire la différence entre une personne qui ignore votre annonce et une personne qui candidate pour le poste.
Conseil : Si vous n’êtes pas disposé à définir un salaire précis, indiquez au moins une fourchette de rémunération et les avantages.
Opmerkingen